L’escalier en bois massif : un élément central pour structurer votre intérieur
Escaliers
  • Escalier contemporain
  • Escalier contemporain

 

Révisez vos préjugés : l’escalier n’est plus l’élément imposé d’autrefois.
Il se plie aujourd’hui à vos envies de formes, de teintes et de matières.

La noblesse d’un escalier en bois massif fabriqué dans le Cantal

Élément ancestral de nos habitations, le bois a conservé ses valeurs de noblesse et son esthétique naturelle. Mais il sait aussi se marier avec des matériaux tendance, pour s’intégrer sans fausse note à la décoration contemporaine de nos logements.

Un escalier aurillacois façonné au format de votre choix

Les artisans Alain-Robert façonnent des escaliers droits, quart-tournants, double quart-tournants et hélicoïdaux. Ces formats sur-mesure épousent les configurations de vos pièces les plus contraignantes : chaque recoin peut être investi.

Sur le plan esthétique, les amateurs d’ambiance Loft et Atelier privilégient le mariage du bois massif et du fer, ou même de l’aluminium pour conférer un design plus aérien à leur escalier. Consultez nos équipes afin de découvrir l’ensemble des possibilités proposées.

Les finitions, de précieuses alliées pour réussir l'intégration de votre escalier

La menuiserie Alain-Robert met à votre disposition un grand nombre de finitions pour vous permettre de coordonner votre escalier à votre décoration intérieure. Largeur du limon, forme des contremarches (pleines, ajourées, vitrées), garnissage de la rampe et design du garde-corps : composez avec nos équipes un escalier fonctionnel, esthétique et surtout unique.

Un escalier artisanal, de la fabrication à la pose

En recourant à des artisans régionaux et expérimentés, vous avez l’assurance de bénéficier d’une fabrication de qualité et respectant les dimensions de votre pièce. Notre service ne s’arrête pas à la livraison : nos menuisiers réalisent également la pose de votre escalier, dans les règles de l’art.




Pour profiter d’un intérieur design et harmonieux, pourquoi ne pas coordonner vos meubles et votre porte d’entrée en bois à votre escalier en bois massif ?